Colyne.fr » Mes Goût » Vin du Rhône : attise la curiosité

Vin du Rhône : attise la curiosité

Je suis une vraie mordue de vin. Etant bordelaise, la Gironde et ses grands crus n’ont plus de secrets pour moi. Après, les vins des autres régions françaises, je n’en suis pas une experte…

Je me dis qu’il est important de ne pas être bornée. Pourquoi ne pas découvrir d’autres vins, provenant de différentes régions, qui ont chacune leur spécialité et leur lot de surprises ? J’ai donc retenu toute mon attention sur les vins du Rhône.

Vin du Rhône : attise la curiosité

La grande diversité des vins du Rhône

Devinez quoi, je me suis retrouvée tellement bête de ne pas m’être renseignée plus tôt ! Les vins du Rhône sont très diversifiés, avec de très grands crus qui assurent la notoriété de ces cépages.

Par chance, j’ai pu me documenter sur le site http://www.vin-rhone.net qui répertorie très clairement et simplement les meilleurs vins du Rhône. Châteauneuf-du-Pape, Lirac, Hermitage… Tous ces grands crus rhodaniens si célèbres n’ont plus de secret pour moi. Je me sens maintenant plus épanouie dans ma culture œnologique en traversant la France et en écumant internet pour glaner des informations.