Colyne.fr » Mes désirs » Vernis qui s écaille, les solutions pour l’éviter

Vernis qui s écaille, les solutions pour l’éviter

Vous en avez marre de votre vernis qui craque et qui ne tient car vous vous retrouvez avec des mains qui semblent négligées ? Sachez qu’il existe des solutions pour que le vernis tient et que vous ayez des ongles bien peints et superbes. Lisez bien cet article poursavoir pourquoi mon vernis ne seche pas et surtout pour éviter qu’il ne s’écaille trop facilement et trop rapidement.

En matière d’astuces pour garde un beau vernis qui ne craque pas et qui ne s’écaille pas : On entretient bien ses flacons de vernis. Pensez donc à bien nettoyer le col de votre flacon après chaque utilisation. Avant utilisation de votre vernis, pensez à bien le secouer, en tapant le dessous du flacon sur la paume de votre main. Cela va permettre de bien mélanger les différents pigments pour avoir une texture très facile à appliquer sur vos ongles. Il est important de bien entendre la petite bille dans le flacon car sinon, cela veut dire que le vernis est trop épais. Si c’est le cas, vous pourrez verser quelques gouttes de diluant ou d’alcool à 90° afin de bien le diluer et de lui redonner une seconde vie. Vous verrez alors que votre vernis ne s’écaillera plus sur vos ongles.

Utilisez des produits pour sécher le vernis plus vite

Il existe des produits qui permettent de faire sécher plus vite le vernis une fois posé. Mais vous pourrez aussi utiliser un produit qui servira de protection pour rendre votre vernis plus brillant et de meilleure qualité. 

Mais aussi sur le web :