Colyne.fr » Mes Goût » Symptome grossesse : quels sont-ils et comment réagir s’ils surviennent ?

Symptome grossesse : quels sont-ils et comment réagir s’ils surviennent ?

On associe souvent la grossesse à une étape de la vie heureuse, c’est la venue d’un bébé qui est souvent très attendu et on oublie parfois tous les désagréments que supportent les futures mamans.

En ce qui me concerne, le début de ma grossesse a été un vrai clavaire, j’ai su tout de suite que j’étais enceinte grâce aux fameux symptomes grossesse que la plupart des mamans connaissent.

Je dois avouer que j’ai une amie qui a eu une grossesse de rêve, aucun symptôme, ni malaise mais c’est assez rare!

Le premiers mois, j’ai eu la poitrine qui s’est mise à gonfler, j’aimais bien car d’habitude j’ai une petite poitrine, j’étais donc fière de montrer des seins de taille normales!

Puis ils se sont mis à être douloureux et avec cette douleur sont apparues les premières nausées matinales.

Je pensais y échapper mais non, tous les matins pendant les trois premiers mois, ma première visite au lever était pour les toilettes!

Symptome grossesse

C’est le symptome de grossesse le plus courant mais aussi le plus désagréable que je connaisse.

Mon gynécologue m’avait dit de manger un petit peu avant de me lever mais rien n’est venue soulager ses vomissements, estomac vide ou plein, l’instant toilette était devenu un rituel pour moi.

Le symptome grossesse 1 semaine, c’est la fatigue inexpliquée, le corps subit de nombreux changements et il rouspète, la fatigue est là du matin au soir et mon médecin m’avait préconisé des petites siestes qui ont été assez efficaces!

Ma petite voisine a fait un déni de grossesse symptome, elle a accouché alors qu’elle ne savait même pas qu’elle était enceinte, finalement, je préfère avoir eu tous les symptômes!