Colyne.fr » Mes Goût » Sourire, c’est bon pour la santé !

Sourire, c’est bon pour la santé !

Il peut arriver que l’on est pas le moral, que certaines épreuves de la vie nous rendent tristes et désespérés, pourtant un sourire, même forcé,est très bon pour la santé.

On connaissait déjà la thérapie par le rire qui consiste à se forcer à rire pour sortir toutes les émotions négatives et se libérer. Voilà qu’après certaines études le sourire est également un remède naturel contre la morosité et l’ennui.

L’hormone du bonheur libérée dans un sourire

Car oui, il faut savoir que le sourire permet de libérer l’hormone du bonheur qui va alors se distiller dans le cerveau jusqu’à apporter un véritable bien-être. Ainsi, on se décharge du mauvais, de tous le stress accumulé, des tensions trop retenues pour ne garder que le meilleur. De plus, le sourire est communicatif, ce qui veut dire qu’il suffit de sourire à une personne pour celle-ci y réponde à son tour et transmette sa bonne humeur.

Mais le sourire ne doit pas être seulement extérieur, l’intérieur du corps doit sourire également pour se sentir mieux. Essayez donc dès maintenant. Vous verrez qu’un simple sourire peut changer le cours d’une journée et peut vous donner plus d’entrain et d’envie.

Souriez, c’est bon pour la santé !

Epanouie

Laisser un commentaire