Colyne.fr » Mes Goût » Hier c’était le début des soldes 2014

Hier c’était le début des soldes 2014

Bonjour, je ne sais pas si vous etes toutes comme moi, mais j’ai horreur de rater un début de soldes. Déjà, je me demande comment on pourrait les oublier car je n’ai pas arrêté de recevoir des SMS et des mails de toutes les boutiques de France et de Navarre. On croirait que c’est la fin du monde, chaque boutique va opter pour une stratégie pour vous attirer dans son magasin.

Soit c’est “soyer la première à être servie”, soit c’est “il lui y en aura pas pour tout le monde”, bref ils veulent nous faire un buzz de ces soldes. Et ce n’est pas fini, car même a la télé avec toutes ces pub, on ne sais vraiment plus ou aller, tellement il y a le choix…

Soldes 2014

Est ce réellement des soldes ?

J’ai une amie qui travaille dans une grande chaine des magasins de vêtements, qui m’a parlé de comment elles préparaient leurs soldes dans ce genre de boutique. C’est très simple, juste avant les soldes, vous remarquerez que les prix augmentent légèrement, de façon à pouvoir les baisser le jour des soldes. Ensuite, ne sont soldés que les pièces des anciennes collections, et bien entendu, la nouvelle collection est mise en valeur.

De ce fait, nos yeux sont attirés vers les plus beaux vêtements, qui ne sont pas soldés, eux… Arrivé en caisse, vous avez une ou deux pièces en solde et le reste est au prix fort. Donc il faut vraiment faire attention pour ne pas tomber dans le panneau et se faire avoir…

Laisser un commentaire