Colyne.fr » Mes désirs » Robe morphologie, elle épouse parfaitement mon corps

Robe morphologie, elle épouse parfaitement mon corps

On n’achète pas une robe comme on achète une baguette de pain, c’est un peu plus compliqué que ça et il faut avant tout prendre en compte sa morphologie, c’est ce que je n’avais pas compris.

Je trouvais qu’aucune robe ne m’allait, je pensais avoir essayée tous les styles et je m’étais fait une raison, les robes n’étaient pas faites pour moi.

J’ai fais les boutiques avec une amie et ce jour là, elle portait une robe qui lui allait à ravir pourtant, elle a la même silhouette que moi et j’ai été un peu jalouse de son allure si féminine.

Je me suis donc penchée sur la question et c’est sur le net que j’ai découvert qu’il y avait une robe selon morphologie.

Pour une silhouette en pyramide, il faut privilégier les robes avec un haut assez ajusté et un bas surtout au niveau des hanches assez ample car pour dissimuler les hanches, il vaut mieux choisir un tissu fluide.

Robe morphologie
Pour une silhouette en pyramide inversée c’est à dire que vous êtes comme moi que vous avez les épaules et le buste larges mais les hanches, la taille et les jambes fines, il faut acheter une robe assez ample en haut et moulante en bas, il faut mettre nos jambes en valeur et c’est ce que je n’ai jamais osé faire donc je n’ai jamais essayé une robe de ce style.

Voilà, j’ai trouvé la robe idéale pour ma silhouette.

Pour trouver la robe mariée morphologie, il est préférable de demander conseil à une vendeuse expérimentée qui à l’habitude de conseiller ce genre de robe car vous n’avez pas le droit à l’erreur surtout ce jour là qui sera le plus beau jour de votre vie.

Aujourd’hui, je sais que la morphologie robe existe et qu’elle est importante, trouvez la vôtre avant  d’acheter n’importe quelle robe!