Colyne.fr » Mes désirs » Repas de noel : qu’allez-vous proposer à vos convives le soir du réveillon ?

Repas de noel : qu’allez-vous proposer à vos convives le soir du réveillon ?

Les festivités de Noël se prévoient dans la mesure du possible le plus longtemps à l’avance. Cela permet de trouver les produits dont on a besoin à des prix abordables. En effet, tout le monde cherche à faire un repas de noel original mais les bons produits coûtent cher, et peuvent parfois être difficiles à trouver en cas de fortes demandes. Il n’est cependant pas impossible de faire un repas de noel pas cher si l’on sait où s’adresser pour trouver du foie gras, de bons légumes, du poisson et de la volaille, qui composent généralement le repas classique du réveillon.

Les plats les plus appréciés lors du repas du réveillon de Noël.

Si vous êtes à la recherche d’une idee repas noel, il suffit de suivre ces quelques propositions simples qui ont toujours un grand succès dans l’assiette des vos hôtes.

Tout d’abord en entrée : Il est toujours agréable de manger un foie gras avec une confiture d’oignons. Le saumon fumé à l’aneth est toujours très apprécié. Le caviar, pour ceux d’entre vous qui aiment les œufs d’esturgeon ou de saumon.

Pour votre plat principal : Les coquilles Saint-jacques sont très à la mode, accompagnez les d’un lit de poireaux ou de riz noir parfumé à la vanille. Les queues de langouste à la sauve américaine légèrement pimentée. Le bar cuit au four avec ses aromates (laurier et thym) et du citron.

Enfin pour le désert de votre repas repas noel, vous pouvez, soit rester classique en choisissant une bûche de noël à la crème au beurre ou une buche glacée, ou bien tout simplement choisir de faire autre chose comme par exemple un assortiment de petites verrines de noël, avec des tiramisu, crèmes brûlées, mousses au chocolat et autres îles flottantes.