Colyne.fr » Mes Goût » Quelques conseils pour un sommeil réparateur

Quelques conseils pour un sommeil réparateur

Avec une vie à cent à l’heure, des problèmes à gérer, il ne nous est pas facile quelques fois de trouver le sommeil et de refaire le plein d’énergie pour se sentir prêtes à affronter la journée à venir. Il existe pourtant quelques astuces pour avoir un sommeil réparateur, or quelques règles d’hygiène et de vie sont à respecter pour y parvenir.

On prend soin de soi, de son esprit et de son corps

Pour un sommeil réparateur, tout passe par le bien-être et une bonne hygiène de vie. Aussi, avant tout, il faut prendre soin de soi, l’esprit comme le corps. Aussi, on privilégie une bonne alimentation qui doit être équilibrée et variée. Il faut éviter le soir les plats trop copieux, ou encore le sucre qui donnent un sommeil agité et haché. On opte pour des choses légères et faciles à digérer. Il est aussi possible de boire une tisane bien chaude à base de Camomille ou encore d’Hellébore qui ont les vertus d’apaiser le corps et l’esprit.

Il faut également entretenir son capital sommeil en accumulant les heures de sieste ou de sommeil,si le corps les réclament. Et surtout, on lâche prise une fois l’heure du coucher arrivée pour ne pas faire fuir le sommeil.

Il me faut huit heures de sommeil

Laisser un commentaire