Quelles sont les meilleures fleurs à planter en février pour un jardin coloré ?

En février, les températures ne sont pas encore clémentes pour recommencer les travaux de jardinage à plein temps. Pour cela, il faut attendre le printemps. Ce n’est pas une raison pour ranger tous vos outils de jardinage dans le garage et vous ennuyer. Même si en février, l’hiver n’est pas fini, vous avez la possibilité de planter plusieurs fleurs et de donner une belle allure à votre jardin.

Pélargonium ou géranium de balcon - Plante d'extérieur | Gamm vert

Quelles sont les meilleures fleurs à planter en février pour un jardin coloré ?

En février, lorsque les températures glaciales commencent à s’adoucir, vous avez la possibilité de planter des fleurs pour donner plus de vie à votre jardin. Il y a des variétés de fleurs qui poussent très bien pendant l’hiver. Pour avoir un jardin coloré en février, découvrez notre offre.

Vous avez le choix entre ces fleurs : 

  • Sandersonia ;
  • Renoncule ;
  • Pélargonium ;
  • Coréopsis ;
  • Jacinthe du cap.

La renoncule

Cette fleur a la particularité de bien supporter la fraîcheur. Vous pouvez à priori la planter à n’importe quel endroit du moment où vous parvenez à la protéger contre les vents violents. C’est une plante qui préfère les endroits légèrement ombragés.

Si vous l’exposez au soleil, elle pourra mourir. Une fois que la renoncule des jardins aura suffisamment mûri, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer des bouquets que vous allez offrir à vos proches. Vous êtes libres de planter la renoncule en pot ou en pleine terre.

Le pélargonium

Cette plante regroupe environ 300 espèces ainsi que près de 1 000 variétés, elle fait partie de la famille des Géraniacées. La majorité de ces espèces peuvent être plantées sans aucun souci pendant le mois de février. C’est une plante que vous pouvez planter en pot comme en pleine terre. 

Les coréopsis

Pour donner plus de couleurs à votre jardin durant le mois de février, vous pouvez vous tourner vers les coréopsis. Ces fleurs se plaisent généralement en plein soleil. Vous pouvez aussi les placer dans un endroit où il y a un peu d’ombre. C’est une plante à croissance rapide et qui ne nécessite pas d’entretien. Semée en février, elle fleurira en quelques mois.

Le sandersonia

Cette fleur porte aussi le nom de lanterne chinoise. C’est une plante qui ne supporte pas les eaux stagnantes. Si vous voulez la voir trôner dans votre jardin, il faut la cultiver de préférence dans les régions où le sol n’est pas gelé. C’est une plante qui aime la chaleur. Les personnes qui vivent au niveau de la Corse, du Roussillon ou de la côte d’Azur n’auront pas de problèmes particuliers pour cultiver cette plante.

La jacinthe du Cap

La jacinthe du Cap est une fleur qui a besoin d’un sol calcaire. Attention, sa hampe florale sera plus courte. Si vous sentez que la terre est compacte, il faut préparer un mélange de sable et de terreau de feuilles avant de la planter. C’est une belle fleur que vous pouvez inviter dans votre jardin au cours du mois de février, au mois de mars et d’avril.

AccueilQuelles sont les meilleures fleurs à planter en février pour un jardin...