Colyne.fr » Mes désirs » Quand partir au Mexique, pour profiter sans trop dépenser?

Quand partir au Mexique, pour profiter sans trop dépenser?

Voilà des années que je rêve de partir au Mexique, ce pays me fascine et dès que je peux voir un reportage ou un film sur ce pays, je pars en voyage !

Je ne peux pas vous dire vraiment pourquoi je suis attirée par les sombreros, par la gentillesse des gens, par leur culture différente de la nôtre car je ne le sais même pas moi même mais ce que je sais par contre c’est que ce voyage sera très enrichissant. 

Je ne sais pas quand partir au mexique alors, j’ai fais quelques recherches et j’ai lu que la meilleure période pour visiter le Mexique se situe entre octobre et avril car il fait sec et la chaleur est encore douce.

Je vais donc prévoir mon voyage dans cette période sachant que j’aimerai y rester environ 3 ou 4 semaines pour me faire une idée de la vie quotidienne des mexicains.

Quand partir au Mexique

Je veux vivre comme les mexicains.

Quand partir mexique dans un grand hôtel ne m’intéresse pas, je veux au contraire vivre au contact des gens, partager leurs quotidiens, manger comme eux, vivre à leurs rythmes et pourquoi pas devenir la marraine d’un enfant qui est dans le besoin.

Je ne suis pas Mère Téresa et je ne vais pas au Mexique pour faire de l’humanitaire mais je veux n’imprégner de ce qu’ils vivent tous les jours et c’est le pourquoi de mes nombreux voyages dont je ressors toujours plus grande.

J’ai déjà fait une liste des endroits emblématiques du Mexique qu’il ne faut pas louper  et maintenant, il faut que je trouve une maison pour dormir et pourquoi pas chez l’habitant, ce serait moins cher pour moi et je pourrais les aider financièrement en payant une participation.