Il y a des voyages qui marquent une vie. Mais pour cela il faut que toutes les conditions soient réunies. En premier lieu il convient bien sûr de s’assurer de ne pas payer son billet d’avion une fortune. Ensuite il faut bien préparer son voyage, de manière à optimiser son temps sur place.
Si l’on part au bout du monde, ce n’est pas tous les jours, donc cela mérite que l’on ne rate rien de ce qu’il y a sur place à faire et à voir. Même si vous ne prévoyez de ne partir qu’une semaine, il est très important que vous fassiez attention à un certain nombre de choses. La météo est notamment une donnée des plus déterminantes, pour un voyage.
Préparer son voyage en Argentine est très important
Un voyage c’est une découverte d’une partie du monde que l’on ne connaît pas. Mais c’est aussi à chaque fois une sorte de découverte de soi, parce que l’on se plonge dans un univers inconnu. Tout est donc remis en question. Mais, une fois encore, pour pouvoir vivre tout cela pleinement, il est important de ne rien négliger en amont.
Par exemple, si vous souhaitez partir en Argentine, parce que vous avez toujours rêvé de voir ce pays au moins une fois dans votre vie, il faut vous poser des questions. Quand est la saison des pluies à éviter en Argentine ? Quelles sont les villes à voir absolument ? Quels monuments ne dois-je absolument pas manquer de visiter ? Etc.
Quand est la saison des pluies à éviter en Argentine ?
L’Argentine est un pays dans lequel vous ne trouverez rien de comparable avec la France. En premier lieu, bien sûr, il s’agit d’une contrée située de l’autre côté de l’océan pacifique. Cela change forcément un certain nombre de paramètres. C’est en particulier le cas du climat. Le pays qui a vu naître Diego Maradona et Lionel Messi est situé dans l’hémisphère sud, et cette disposition géographique, bien plus méridionale que celle de notre pays, vous fera donc vivre dans des conditions complètement différentes.
Là-bas la saison des pluies est une réalité et elle dure 4 à 6 mois, en fonction des années. Elle commence généralement au mois de novembre pour se terminer au mois de mars, même s’il y a parfois des variations.
Eviter la saison des pluies pour profiter de son voyage en Argentine
Quitte à effectuer ce voyage, autant que ce soit pendant la saison sèche. Pour trouver des données sur la météo en Argentine, essayez ici et vous verrez : il est bien plus agréable de vivre là-bas en dehors de la saison des pluies. Ceux qui ne se sont pas demandé quand est la saison des pluies à éviter en Argentine et qui voyagent à ce moment-là de l’année le regrettent amèrement.
En effet, si la saison sèche, comme vous le verrez immanquablement, offre un climat des plus agréables (quoique chaud à certains moments), la saison des pluies est très difficile à vivre pour un Français, même un Normand.