La coupe du monde de foot féminin 2023 va bientôt se dérouler, pour le plus grand bonheur des amateurs et amatrices de ballon rond. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle promet d’être réjouissant, puisque ce ne sont pas moins de 32 équipes qui vont s’affronter du 20 juillet au 20 août 2023. Les pronostics vont donc bon train, même si l’équipe des États-Unis, tenante du titre, reste la favorite des bookmakers.
Les équipes outsiders de la coupe du monde 2023
Si l’équipe de foot féminine des États-Unis semble bien parti pour garder son titre pour la troisième fois consécutive, certaines équipes sont, elles aussi, bien décidées à en découdre. Parmi elles, l’Angleterre, actuelle championne d’Europe en titre, mais aussi l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas et bien sûr, la France. Quant aux nations hôtes que sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande, elles risquent fort de vouloir briller sur leur propre terrain.
Par ailleurs, certains pays peu connus pour leurs bons résultats en matière de football comme les Philippines, la Zambie, l’Afrique du Sud, la Jamaïque ou encore le Maroc sont, elles aussi, bien déterminées à montrer ce qu’elles valent. La lutte pour le titre promet donc d’être acharnée et de réserver de belles surprises.
Pronostic pour la Coupe du Monde féminine de football : analyses et prédictions
Si les différences de niveau entre les équipes sont importantes sur le papier, une coupe du monde peut être le théâtre d’un renversement de tendance. Dans ces conditions, il peut tout à fait arriver qu’une équipe outsider l’emporte sur une équipe classée dans les favorites. Certes, cela n’est pas très fréquent, mais ce n’est pas impossible. C’est d’ailleurs ce qui rend les pronostics et les paris si excitants.
Une analyse simple
Faire une analyse des différentes équipes est relativement simple. En principe, les résultats reflètent bien la saison de chacune d’entre elles et il n’est pas difficile de reconnaître une équipe qui monte. Une bonne entente des joueuses sur le terrain, un bon coaching et une stratégie qui fonctionne donnent normalement de bons résultats.
Cependant, il peut toujours y avoir des surprises en phase éliminatoire, même venant d’une équipe sur laquelle personne n’aurait misé un centime.
Des pronostics pas toujours évidents
Comme les matches des équipes masculines, les matches féminins sont très disputés, et cela, d’autant plus qu’il s’agit du titre suprême. S’il semble logique de pronostiquer un échec pour celles qu’on appelle parfois les petites équipes, ce n’est jamais une certitude pour les pronostiqueurs qui prennent moult précautions quant à leur affichage. L’emploi du conditionnel est donc de mise.
Toutefois, sur la base de leurs analyses, certains d’entre eux pensent que la première journée devrait voir la victoire d’équipes telles que la Norvège, l’Espagne, les États-Unis, l’Angleterre et la France avec des scores souvent assez importants. Avec l’avancée dans le championnat, ces écarts de scores devraient ensuite logiquement se resserrer. Mais là encore, à moins d’être devin, il est bien difficile de dire qui l’emportera au final. Le suspense reste donc entier et les sites de paris en ligne n’ont pas fini de s’enflammer.
Si vous cherchez une recommandation dans le domaine sportif ou dans l’un des domaines de la vie quotidienne, inspirez-vous de certains blogs généralistes. Vous y trouverez des avis sur de nombreux sujets pour toujours être au top de l’info.