Colyne.fr » Mes Goût » Il faut profiter des bons moments

Il faut profiter des bons moments

vBonjour à toutes!!

Hier, j’ai eu un petit moment à vide, je me suis replongée dans le passé et j’ai ressorti des photos anciennes qui m’ont rappelé comment la vie est précieuse.

En effet sur ces photos, j’ai revu mon grand-père qui nous a quitté depuis deux ans déjà, c’était un homme bon, calme, serviable et très affectueux pourtant à son époque on ne montrait guère ce qu’on ressentait mais lui était une exception très certainement!

Je me souviens de lui comme si c’était hier, il me prenait sur ses genoux et me racontait des histoires qu’il inventait, j’étais fasciné de l’entendre parler car à chaque histoire j’avais vraiment l’impression d’y être!

Il m’emmenait souvent au fond de son jardin et j’adorais le suivre car il y avait des poules, des lapins, des coqs nains, des poussins quelque fois et il attrapait un petit animal pour le mettre sur mes genoux, c’était un moment magique pour moi qui n’avait pas d’animaux à la maison.

A l’adolescence mon grand-père est devenu mon confident, je dois reconnaître que je lui confiais beaucoup plus de choses qu’à mes parents car lui au moins ne me jugeait pas.

Sa disparition a été trop rapide

Il faut profiter des bons moments

Un jour, mon grand-père ne s’est pas levé, il était mort dans la nuit et comme il faisait chambre à part avec ma grand-mère à cause de ses ronflements, il est mort seul dans son sommeil.

Sa mort a été cruelle pour moi car je ne m’y attendais pas du tout comme tout le reste de la famille d’ailleurs, il a fallu combler ce vide et son absence et encore aujourd’hui, j’ai du mal!

Profitez de la vie car elle est précieuse et surtout dites à ceux que vous aimez les mots magiques ‘Je t’aime’!

Laisser un commentaire