Où planter de la menthe pour une croissance optimale et une utilisation facile

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous être mis au jardinage. Pendant le confinement, de nombreuses personnes avaient tendance à s’ennuyer et une grande quantité d’entre elles ne voulait pas passer ses journées à regarder des films ou des séries – ce que faisaient tout de même beaucoup par ailleurs. Alors il y a ceux qui ont décidé de se mettre à la cuisine, et qui ont acquis le matériel et appris les arcanes de la gastronomie. D’autres ont préféré bricoler et ainsi améliorer, autant que faire se peut, leur habitation.

Le jardinage : une nouvelle passion est née

Enfin il y a tous ceux qui ont décidé que, même vivant dans des appartements sans balcons, il était temps pour eux de renouer avec la nature et qui ont, pour cela, fait des recherches en ligne et commencé à se constituer des petits jardins d’intérieur, voire des potagers via la permaculture. Qui a ainsi planté des fraises, qui des tomates, qui des herbes aromatiques… Pourtant tout cela ne s’est pas fait sans interrogations ni remises en question. On s’est demandé comment faire pousser des tomates dans une habitation peu éclairée par le soleil, où planter de la menthe pour une croissance optimale et une utilisation facile, etc. C’est votre cas ? Alors pour avoir quelques réponses, visitez cette plateforme, dédiée aux curieux en tous genres.

Où planter de la menthe pour une croissance optimale et une utilisation facile

Où planter de la menthe pour une croissance optimale et une utilisation facile ?

La menthe, de nombreux jardiniers le disent, a tendance à bien pousser dans notre pays, au point où elle devient vite envahissante dans les potagers. Mais quand on ne vit pas à la campagne et que l’on n’a donc pas à sa disposition un grand espace extérieur où rencontrer ce problème, on a juste envie de planter de la menthe, pour pouvoir en agrémenter ses taboulés comme ses tasses de thé vert. Or, il faut savoir que la menthe pousse très bien en pot, même à l’intérieur d’une habitation. Le plus important, c’est de ne pas placer son pot en l’exposant directement à la lumière du soleil. La menthe apprécie, comme toute plante, les effets des rayons solaires, mais dans une moindre mesure.

La menthe : il faut en prendre soin au quotidien

Il est donc important de trouver un endroit qui soit bien lumineux, sans exposition directe, de manière à ce que la plante ne souffre pas trop. Dans un pot, la quantité de terre, et donc de ressources potentielles pour une plante, est relativement limitée. Donc il vaut mieux éviter de trop fatiguer sa menthe en la laissant en plein soleil. Ensuite, il est important que la terre ne soit jamais sèche. Alors chaque jour, il convient de vérifier que la terre dans laquelle est plantée la menthe soit un peu humide. L’arrosage est simple et ne prend que quelques secondes. Grâce à cela, votre menthe sera belle. Elle parfumera la pièce dans laquelle vous avez placé votre pot et, à chaque fois que vous le souhaiterez, vous pourrez en prélever quelques feuilles. A vous les délicieux cocktails et les salades bien goûteuses !

AccueilMes GoûtOù planter de la menthe pour une croissance optimale et une utilisation...