Colyne.fr » Mes Goût » Mon grand-père était génial

Mon grand-père était génial

J’ai envie de dormir les filles, de ne plus me réveiller pour constater l’absence de mon grand-père qui nous a quitté récemment. Il était le pilier de ma vie, mes parents étant divorcés ce sont mes grands-parents qui se sont occupés de moi car ma mère travaillait beaucoup.

A la sortie de l’école, c’était mon grand-père qui était là avec toujours une petite douceur que j’appréciais beaucoup telle qu’une brioche au sucre ou un croissant.

Mon papi a remplacé mon père qui était presque totalement absent de ma vie, celui qui aurait du s’occuper de moi s’était remarié et avait eu d’autres enfants surement plus importants que moi!

Mon grand-père était là pour me seconder dans mes devoirs, je rigole encore car lorsque je sortais mes cahiers d’anglais, il se mettait automatiquement à parler le patois pour me faire voir que lui aussi savait parler une autre langue que le français!

C’était un être bon et attentionné

Mon grand père était génial

Le soir, il venait me border en me racontant une histoire que je choisissais auparavant et puis lorsque j’ai grandi, j’ai pu lui confier mes histoires de cœurs, il ne m’a jamais jugé mais il a toujours été très protecteur sans m’étouffer.

Son absence est terrible pour moi, mais c’est à ma grand-mère que je dois penser aujourd’hui, après 60 ans de vie commune, le départ de papi doit être insurmontable pour elle.

Nous devons nous épauler et parler de papi comme si il était encore là, de toutes façons, même si il n’est plus là visuellement, il est toujours présent dans nos cœurs et rien ne pourra nous séparer!

Laisser un commentaire