Colyne.fr » Mes Goût » Je vous présente mon filleul

Je vous présente mon filleul

Salut les minettes!!

Je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui mon filleul, et pas n’importe lequel, je vous explique:

Il y a quelques temps, je suis tombée sur une émission qui a attirée mon attention, il s’agissait de parrainer un enfant du bout du monde qui n’avait plus de parents et qui était dans un orphelinat. Je me suis très vite renseigné car le concept me paraissait bon.

En effet, il faut choisir son filleul sur photo, envoyer une certaine somme d’argent régulièrement et vous voici marraine. L’enfant grâce à vos dons bénéficiera des soins si il en a besoin de vaccins obligatoires, il ira à l’école et il sera nourrit convenablement.

Je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai choisis un petit garçon qui me paraissait plein de vitalité, j’ai envoyé mon dossier complet avec une de mes photos pour que lui aussi me connaisse et mon premier versement d’argent.
Quelques jours après, j’ai reçu quelques photos de mon filleul avec un dessin qu’il avait fait lui même et une lettre m’expliquant sa vie passée.

Il faut donner une chance à ces gamins

Je vous présente mon filleul

Je suis allée lui rendre visite au Burkina Faso, j’ai pris mon billet d’avion et tout était prévu pour ma visite. Il m’attendait avec impatience, je lui ai apporté des vêtements, des jouets, des livres, des cahiers et il m’a sauté au cou dès que je suis arrivée, il m’a reconnu de suite.

Je suis restée 4 jours avec mon filleul et ses petits amis orphelins, ils sont tous craquants!

Ce petit garçon fait aujourd’hui parti de ma vie, mon départ a été très dur pour lui comme pour moi mais je le ferais venir un jour chez moi en attendant on se contacte régulièrement par photos et courrier, faites comme moi, rendez le sourire à un enfant!

Laisser un commentaire