Colyne.fr » Mes désirs » Menu de Noël : il faut proposer des plats originaux !

Menu de Noël : il faut proposer des plats originaux !

Moi ce que j’aime, c’est recevoir mes amis et ma famille à table, pour les grands évènements. Noël, c’est probablement la fête que j’aime le plus dans l’année.

Menu de Noël : il faut proposer des plats originaux !

En effet, l’ambiance y est bonne, on s’amuse et surtout, on se régale grâce à mon menu de Noël, que je prépare pour mes invités.

En général, je m’y prends un mois à l’avance. C’est très important d’imaginer des recettes à la fois délicieuses et originales. Comme je vous le disais, c’est très important pour moi de faire plaisir à mes convives.

Comment imaginer son menu pour une fête comme Noël ?

Moi, lorsque je décide de préparer mon menu de Noel, je me renseigne sur Internet. Je suis une grande fan des blogs de cuisine, et je prends souvent mon inspiration de cette source. En effet, les femmes blogueuses sont vraiment pleines d’imagination, et propose des idées vraiment sympa.

Cette année, au lieu du célèbre chapon ou de l’éternelle dinde, j’ai opté pour un canard à l’orange, un plat asiatique que tout le monde apprécie. Pour la bûche, j’ai choisi de la déstructurer. Je peux vous dire que j’ai fait un véritable carton, auprès de mes invités.

Mais aussi sur le web :