Colyne.fr » Mes désirs » Masque cheveux secs, retrouver des cheveux forts

Masque cheveux secs, retrouver des cheveux forts

Les cheveux secs font partie du quotidien de beaucoup d’entre nous. Heureusement, ce n’est pas une fatalité : les masques à la kératine font partie des masques cheveux secs qui permettent de rendre à vos cheveux leur vitalité et leur force.

Masque à la kératine : qu’est ce que c’est ? La kératine est un composant essentiel de nos cheveux, les rendant lisses et soyeux.  Lorsque les cheveux sont secs, cela signifie qu’ils ont perdu leur élasticité. Elle peut être due à des colorations répétées, ou l’utilisation d’appareils chauffants. Le masque à la kératine fait partie des masques pour cheveux secs :  appliqué sur cheveux humides et essorés, il rend les cheveux plus brillants et répare les fourches.

Masque cheveux secs

Réaliser son masque à la kératine

Un soin à la kératine est simple à réaliser et procurera de nombreux bienfaits à votre chevelure. Ce soin peut être exécuté par votre coiffeur, ou par vous-même.

Une des méthodes « traditionnelles » consiste à utiliser de la kératine végétale, et l’appliquer mèche par mèche sur cheveux bien essorés. Il faut ensuite masser pour faciliter la pénétration du produit. Il est utile d’utiliser un shampoing sans sulfates au préalable pour permettre une meilleure efficacité de la kératine.

Il existe également des masques cheveux secs maison à réaliser, à l’aide d’ingrédients que tout le monde peut retrouver dans sa cuisine. Prévoyez un temps de pose de 15 à 30 minutes,  à renouveler une fois par semaine. A vous de faire votre choix en fonction de la nature de vos cheveux et de vos besoins.