Colyne.fr » Mes Goût » Les rayures : Pour ou contre ?

Les rayures : Pour ou contre ?

Etre pour ou contre les rayures, c’est d’abord une question de goût, mais c’est aussi une question de morphologie. Oui, on a beau aimer ou pas les rayures, les porter n’est pas donné à toutes.
Il existe toutes sortes de rayures, verticales ou horizontales, fines ou larges et, en fonction de sa silhouette, des choix s’imposent si l’on veut absolument en porter.
Bonne nouvelle ! Les rayures verticales affinent votre silhouette et vous donnent l’impression d’être plus élancées. En revanche, les rayures horizontales ont tendance à vous tasser. Vous l’aurez compris, si vous avez quelques rondeurs, je vous conseille de porter des rayures verticales et de laisser les rayures horizontales aux plus minces. En oblique, les rayures sont conseillées pour les petites poitrines.
Une fois avoir compris la teneur de ce choix, il vous reste à opter pour des rayures épaisses ou fines. Les rayures épaisses sont préconisées pour les femmes grandes et élancées; les rayures fines s’adressent plus aux femmes rondes.

Les couleurs

Enfin, il reste le choix de la couleur de ces rayures et, surtout, comment les assortir. Un haut ou un bas uni relève du bon sens. De même, la sélection des accessoires, notamment le sac à main, est aussi importante.

Laisser un commentaire