Colyne.fr » Mes Goût » Les fonds sous marins ne sont plus ce qu’ils étaient!

Les fonds sous marins ne sont plus ce qu’ils étaient!

Bonjour les filles!

Quoi de neuf depuis le début des vacances? Moi ça y est le temps du repos est terminé et je dois reprendre mes occupations avec toutefois une grande colère en moi.

En effet, j’arrive des Antilles où je me suis reposée, j’ai bronzé et j’ai fais de la plongée sous marine. C’est ça qu m’a mise en rogne!

Il y a 20 ans lorsque je plongeais, le corail était exceptionnellement beau, les poissons multicolores et il n’était pas rare de nager avec des tortues, aujourd’hui, on dirait que cette époque est bien loin derrière nous et c’est bien dommage.

Lorsque j’ai plongé il y a quelques jours, j’ai du aller beaucoup plus loin pour trouver le même corail, je n’ai pas vu de tortue, les gorgones étaient pour la plupart mortes et on aurait dit qu’un cyclone était passé par là pourtant ce n’était pas le cas.

Ce qui me met en colère c’est que ce sont les hommes qui responsables d’un tel massacre, nos enfants, nos petits enfants ne verront pas ces merveilles de la nature à cause de nos négligences, c’est tout simplement scandaleux!

Un souvenir merveilleux avec une petite tortue

Les fonds sous marins ne sont plus ce qu'ils étaient

Je me rappelle étant enfant qu’une fois en plongée avec juste un masque et un tuba, nous avions sans le vouloir dérangé une tortue, nous avions nagé avec elle pendant de précieuses minutes puis elle avait plongé d’un seul coup dans les profondeurs.
Mon père avait bien tenté de la suivre mais sans succès, les performances de l’animal étaient bien supérieures à celles de papa!

Ce sont des moments comme celui là que nous ne vivrons plus si nous continuons à maltraiter notre planète!

Laisser un commentaire