Colyne.fr » Mes Goût » Les bienfaits de la figue

Les bienfaits de la figue

Aujourd’hui, nous allons un peu nous intéresser aux fruits et à leurs bienfaits et particulièrement à ceux de la figue, qui sont nombreux. Ce fruit gourmand que l’on ouvre en deux pour en goûter toute la pulpe possède bien des bienfaits pour l’organisme, en de plus de son goût sucré que l’on adore et qui nous rafraîchît durant l’été.

Un fruit bourré de vitamines

La figue fait partie de l’alimentation des sportifs pour sa forte teneur en sucre mais également en vitamine C. C’est donc avant tout un concentré de vitamines que l’on mange pour éviter les coups de fatigue ou la perte d’énergie. D’ailleurs, elle est recommandée dans l’alimentation des personnes qui ont une activité intellectuelle intense car elle se révèle être un vrai tonifiant pour l’organisme.

Présentée sous forme de sirop, la figue est un très bon laxatif naturel pour combattre la constipation. Elle est également efficace contre les infections buccales comme les aphtes ou les abcès gingivaux. Enfin, elle fait baisser la tension artérielle et ralentit la chute des cheveux en les renforçant.

Bien d’autres bienfaits sont liés à la figue et c’est pourquoi il est recommandé d’en manger souvent pour un organisme solide et une pêche d’enfer !

Laisser un commentaire