Colyne.fr » Mes désirs » Lentille de contact : la technologie du futur

Lentille de contact : la technologie du futur

De nouvelles technologie pour améliorer la lentille de contact sont à l’étude chaque jours. Aujourd’hui étudions les lentilles de contact électroniques ! Ces lentilles sont en plein développement et ont pour principe de s’adapter à la vision de l’utilisateur qu’il veuille regarder près, loin ou à une distance intermédiaire.

Cette technologie existe déjà dans d’autres objets optiques, comme des lunettes qui se focalisent électroniquement. Mais vous vous doutez que c’est une autre paire de manche pour les lentilles.

Quel en est le principe ?

Lentille de contact : la technologie du futur

Une entreprise basée en Floride a proposé une solution il y a peu, l’utilisation d’une lentille de contact flexible contenant des matériaux électro-actifs. La lentille ressemblerait à une lentille de contact classique, mais serait composée d’un circuit électronique entouré d’une matière cristal liquide.

Cette sorte de lentille de contact pourra aller à tout le monde. En effet des électrodes activeraient le liquide pour ajuster la lentille aux types de problèmes que nos yeux peuvent avoir. N’est-ce pas une solution idéale ?