Colyne.fr » Mes désirs » Le fer à boucler pour des boucles superbes

Le fer à boucler pour des boucles superbes

Habituellement, je ne suis pas trop fan des appareils chauffants pour transformer les cheveux. J’ai toujours peur de brûler mes cheveux et de leur faire du mal car la chaleur générées par ces appareils est souvent très agressives. Pourtant, dernièrement je me suis laissée tenter par le fer à boucler car j’avais envie d’avoir des boucles superbes et bien travaillées comme en sortant de chez le coiffeur. Je dois dire que le résultat m’a vraiment emballée et que mes boucles ont tout de même duré plusieurs jours. Alors, oui j’opte pour le fer à boucler mais sous certaines conditions.

Je prends soin de mes cheveux

Avant d’utiliser mon fer à boucler, je prends soin de mes cheveux. Je les nourris en profondeur avec des masques et des huiles réparatrices et surtout j’applique une couverture nourrissante avant de passer mon fer à boucler. Cette couverture (trouvée parmi les soins des coiffeurs) permet donc à la fibre capillaire de mieux supporter la chaleur diffusée par le fer à boucler.

Chaud mais pas trop

Mon fer à boucler va jusqu’à 200° pour me permettre d’avoir des boucles rapidement. Or, je ne dépasse jamais les 150° pour éviter de brûler mes cheveux et pour un résultat tout de même parfait.

Laisser un commentaire