Colyne.fr » Mes Goût » J’hésite à faire un métier d’homme

J’hésite à faire un métier d’homme

Salut les copines!

Alors quoi de neuf? Rien du tout? Moi non plus si ce n’est qu’il faut absolument que je prenne une décision concernant mon avenir.

Il faut que je choisisse mon futur métier et j’hésite entre deux, celui d’horticultrice et celui de plâtrier peintre.

Je sais, vous allez me dire que ce sont deux métiers totalement différents et vous avez entièrement raison mais le métier horticole me plait beaucoup car on est toujours ou la majorité du temps dehors ce qui me convient tout à fait. Quand à celui de plâtrier, on travaille au chaud l’hiver et c’est un métier très créatif mais c’est difficile de se faire accepter par les mecs.

Alors je ne sais pas lequel choisir, je pense que je serais à l’aise dans les deux mais c’est de mon avenir professionnel que je suis entrain de parler et j’aimerai bien savoir votre avis les filles?

Je compte sur vous pour m’éclairer

J'hésite à faire un métier d'homme

Dites-moi ce que vous feriez à ma place, tenteriez vous l’expérience de travailler avec des hommes? La plâtrerie est essentiellement masculine ce que je trouve dommage car les femmes sont beaucoup plus méticuleuses.

Par contre dans le monde horticole il y a beaucoup de nanas, les fleurs attirent les filles ce qui est tout à fait normal mais ce n’est pas non plus un métier facile et reposant.

Dans les deux cas, j’ai conscience qu’il faut avoir une certaine condition physique, les métiers manuels ne sont pas de tout repos et les filles doivent s’adapter mais attention ça ne veut pas dire que les filles ne sont pas capables de faire des métiers de mecs bien au contraire!

Une réflexion au sujet de « J’hésite à faire un métier d’homme »

Laisser un commentaire