Colyne.fr » Mes Goût » IMC homme : votre amoureux est-il en surpoids ?

IMC homme : votre amoureux est-il en surpoids ?

L’IMC ou indice de masse corporel est une mesure qui permet de savoir si l’on est ou pas en surpoids. Comme de nombreux hommes, à cause de mon travail, je me suis laissé aller et je n’ai plus fait attention à mon alimentation ou à ma condition physique.

Surveiller son IMC est très important, car c’est un indicatif fiable qui vous permettra de savoir si vous ou l’un de vos proches êtes en situation de surpoids.

 

Indice de masse corporel : quelques astuces à mettre en pratique afin de rester en bonne condition physique

Grâce aux informations fournies par de nombreux sites internet, j’ai pu calculer assez facilement mon IMC et j’ai pu me rendre compte par moi que j’avais réellement un problème de poids. Cependant, connaître son IMC n’est que la première étape, car je ne savais pas comment analyser cette information au début et je ne savais pas non plus quelles mesures prendre afin d’améliorer la situation.

En cas de surpoids, la meilleure chose à faire est de se mettre au sport et de surveiller son alimentation. Sauf en cas d’incapacité physique grave, le sport reste et demeure la seule solution efficace et fiable de perdre du poids et de ne pas en reprendre.