Colyne.fr » Mes Goût » J’aimais beaucoup faire la cuisine avec maman

J’aimais beaucoup faire la cuisine avec maman

Salut les minettes!!

J’ai ouvert mon album photos ce matin par hasard et franchement de nombreux souvenirs sont remontés à la surface, je me souviens surtout des instants précieux que je partageais avec ma mère dans la cuisine.

Combien de fois ai-je dis à mes parents que lorsque je serais grande, je serais cuisinière ou pâtissière?
C’était un rêve d’enfant, certaines de mes copines de l’époque rêvaient de devenir coiffeuse mais moi, c’était derrière les fourneaux et avec un tablier que je me voyais déjà.

J'aimais beaucoup faire la cuisine avec maman

Ma mère était une très bonne cuisinière, elle adorait faire des petits plats maison et chaque fois que nous avions des invités à la maison, nous faisions le menu, les courses et nous nous mettions aux casseroles toutes les deux.

Mon père avait son rôle dans la cuisine, il avait apprit le métier de boulanger, il s’occupait donc des entremets, des crèmes au beurre, de la chantilly et il faisait même une mayonnaise qui était divine et réputée dans toute la famille!

J’adorais lécher les plats

Ce que j’aimais par dessus tout, c’était remuer les pâtes, les sauces, les confitures, il ne fallait surtout pas laisser déborder les marmites et sur ce coup là, j’étais très vigilante.

Pour me récompenser, ma mère laissait toujours un peu de préparation au fond des plats pour que je puisse lécher, c’est sûrement de là que vient ma gourmandise!

C’est fou ce qu’une seule photo dans un album peut faire ressortir comme souvenir vous ne trouvez pas?

Au fait, je suis grande et je ne suis ni cuisinière ni pâtissière!

Laisser un commentaire