Colyne.fr » Mes Goût » Une excursion depuis la Bretagne

Une excursion depuis la Bretagne

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une belle petite balade que j’ai eu l’occasion de faire lors de mon dernier séjour en Bretagne. En effet, tous les ans, je vais rejoindre ma famille à Saint Malo, histoire de passer quelques jours ensemble, sachant que le restant de l’année ce n’est malheureusement pas toujours possible.

Et de manière à rendre mon dernier séjour un peu plus agréable et mémorable, je suis allée voir les îles anglo-normandes dont on m’avait tant parlé déjà, une escapade que je vous conseille !

Non loin des côtes

Et la traversée en ferry Condor Ferries est très rapide, contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, j’étais surprise, car pour rejoindre Jersey, il faut seulement 1h15 de bateau, ce qui fait de ce trajet une vraie formalité.

Guernesey nécessite un peu plus de temps, environ 45 minutes, mais cela ne fait pas plus de 2h en tout. De ce fait, même quand on n’est pas à l’aise en bateau, on peut quand même s’y lancer les yeux fermés. C’est vraiment un endroit à voir, et j’ai adoré passer deux jours dans ce petit coin de paradis.

Réservez aussi un hébergement

Je vous conseille en revanche de passer une nuit sur place en revanche pour en profiter pleinement, plutôt que de rentrer le jour même.

Rassurez-vous, il y a plein de magnifiques petits B&B typiques, et on peut même les réserver par le biais du site de Condor Ferries pour gagner du temps.

Laisser un commentaire