Colyne.fr » Mes Goût » Être une femme épanouie

Être une femme épanouie

J’ai longtemps été une timide, pleine de complexes et qui regardait toujours ses chaussures. Je pensais que c’était dans mon tempérament et que je n’y pouvais rien. Je n’avais pas la sensation d’être malheureuse, mais disons que je ne nageais pas non plus dans le bonheur. Pour des raisons professionnelles, j’ai dû prendre un peu sur moi et me mettre en avant.

Le début a été très laborieux, et mes premières interventions pas très réussies. Mais le déclic, c’est un jour où je me suis retrouvée à me justifier devant toute une assemblée, parce que mon manque d’assurance avait fait naître chez les participants le droit de me contredire ou de me pousser à justifier mes paroles… J’ai compris que c’était de ma faute, et que je ne devais plus me retrouver dans ce cas de figure !

Epanouie

Le chemin a été long

J’ai pris conscience de la situation, c’est la première étape. Ensuite je me suis posée la question comment vaincre cette peur du regard des autres. J’ai été encadrée par un coach de vie, qui m’a beaucoup aidée et qui m’a accompagnée jusqu’à la réussite. Ensuite, j’ai entamé une thérapie, pour gérer les démons de mon enfance. Je me suis armée de courage et de volonté.

J’ai appris a maîtriser sur le bout des doigts, tous les sujets qui m’amènent à m’exprimer en public. Et aujourd’hui, je suis une professionnelle reconnue, je m’assume telle que je suis, je regarde les gens dans les yeux, et surtout j’ai le sourire. Je suis enfin une femme heureuse et épanouie, je n’ai plus peur de rien ni de personne. Être avec les autres est devenu source de plaisir et de contentement.

Laisser un commentaire