Colyne.fr » Mes désirs » Une découverte impressionnante avec www.cambodgevo.com

Une découverte impressionnante avec www.cambodgevo.com

 

Je n’ai jamais vu de telle toute ma vie. Lors de mes vacances à Cambodge, j’ai eu le privilège de découvrir un village flottant. Il se trouvait sur le lac Tonlé près de Siem Reap et les temples d’Angkor. Les maisons sont construites sur des pilotis.

Elles abritent spécialement des pêcheurs qui travaillent sur le plan d’eau. C’est un lieu qui attire le plus de touristes à Cambodge grâce à ses particularités. Toutefois, la visite peut être très calme au cœur de cette nature.

Nous nous sommes embarqués dans un bateau traditionnel avec l’équipe de www.cambodgevo.com pour nous rendre sur la place. Cette visite était vraiment stupéfiante. Il m’a fallu pas mal de temps avant de réaliser que c’était vraiment un village flottant et que c’est possible.

Une découverte impressionnante avec www.cambodgevo.com

Un village hors du commun

Je n’arrive pas encore à croire que ce type de construction puisse exister. Et en plus, dans un village loin des civilisations et de la modernisation.

L’équipe de visite m’avait expliqué que si nous nous rendons sur place en période de sécheresse, la vue est encore magnifique. Lorsque les eaux baissent, le village semble décoller du lac. Les maisons ressemblent alors à des petites suspensions.

Je n’ai vraiment pas regretté cette visite avec www.cambodgevo.com qui m’a fait découvrir le meilleur des exploits humains.

Laisser un commentaire