Colyne.fr » Mes Goût » Cuisson filet mignon : c’est important de le connaître pour ne pas rater la recette

Cuisson filet mignon : c’est important de le connaître pour ne pas rater la recette

Salut, c’est Britany qui vous parle !

Je souhaite répondre à une question que vous avez été nombreuses à me poser : comment réussir la cuisson du filet mignon ? C’est une très bonne question, qui est récurrente lorsque l’on fait de la cuisine. En effet, si l’on parvient souvent à réussir une recette, c’est souvent le temps de cuisson qui nous pose problème. Et je ne parle pas seulement de la cuisson filet mignon four, mais également de la cuisson de nos gâteaux, de nos flans ou encore de nos gratins. En plus, cela change radicalement d’un four à un autre. Donc, dans cet article, je vais vous donner tous mes conseils pour réussir la cuisson filet mignon de port.

Cette partie de l’animal est la plus tendre, il est donc facile de la rater, surtout si on le fait trop cuire.

Quel est le temps de cuisson filet mignon ?

Tout d’abord, je tiens à vous dire que j’ai été ravie que vous me posiez cette question. En effet, c’est une viande que j’adore et que je cuisine très régulièrement. Je suis donc tout à fait apte à vous répondre, et avec plaisir en plus !

Donc, pour bien réussir la cuisson de votre viande, on commence par préchauffer le four à 200 degrés. Pour les plus pressées d’entre nous, je leur conseille de bien attendre que le four soit chaud.

Ensuite, il faut arroser votre filet mignon, afin qu’il ne se dessèche pas. C’est très important. On verse un verre d’eau avant d’enfourner pendant 30 minutes.