Collier anti-aboiement petit chien avec télécommande : Contrôlez les aboiements de votre chiot à distance

Les français sont des amoureux des animaux domestiques. Pour preuve, il semblerait que les foyers du pays possèdent quelque 80 millions de ces êtres. Parmi ceux étant les plus plébiscités, nous retrouvons certaines espèces incontournables, à l’image des poissons rouges, des tortues, des chats ou encore des chiens. A ce titre, on dénombre un peu moins de 10 millions de chiens domestiqués en France. Les propriétaires ont à leur charge la survie de ces animaux, mais également le dressage afin, notamment, qu’ils ne représentent pas une menace pour la société, ou la vie en collectivité. En effet, aux yeux de la loi, ils seront responsables des actes de leurs chiens. De la même manière, ils ont des devoirs à respecter, à l’instar des interdictions de promenade de chiens sans laisse dans certains endroits, ou du port obligatoire d’une muselière selon le type de chien par exemple.

Collier anti-aboiement petit chien avec télécommande : Contrôlez les aboiements de votre chiot à distance

Comme nous venons de le voir, l’éducation de votre chiot est très importante puisqu’elle conditionnera le comportement de ce dernier à l’âge adulte. Si vous devez prioritairement vous assurer qu’il ne morde jamais quiconque, obéisse quand vous l’appelez, ou s’arrête lorsque vous lui en donnez l’ordre, vous serez également intéressé à l’idée de maîtriser son aboiement. Ce cri du chien peut effrayer les passants, surtout les plus jeunes, et peut aussi émettre des nuisances sonores pour le voisinage, voire pour vous-même si les aboiements sont intempestifs.

Ainsi, pour lutter contre cela, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un maître canin, et justement suivre des cours personnalisés afin que ce dernier dresse votre chien dès son plus jeune âge. Cependant, si vous n’avez pas assez de temps à y consacrer, il existe une autre méthode qui consiste à s’équiper d’un collier anti-aboiement pour canin, avec une télécommande. Son fonctionnement est simple, un collier comprenant un boîtier est mis autour du cou du chien, et vous pourrez actionner à distance une décharge ou une action via une télécommande afin que votre animal cesse son aboiement.

Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir davantage sur ceci, nous vous conseillons de consulter des sites en ligne spécialisés sur le sujet.Collier anti-aboiement petit chien avec télécommande : Contrôlez les aboiements de votre chiot à distance

Comment choisir un collier anti-aboiement pour petit chien avec télécommande ?

Bien évidemment, cette pratique semble à première vue brutale pour le chien que l’on aime. C’est pourquoi, vous devez vous attarder sur les caractéristiques techniques de ce collier anti-aboiement. En effet, prenez le temps de comparer les différents modèles commercialisés sur le marché, notamment les fiches techniques faisant état de l’intensité de la décharge, et demandez conseil aux vendeurs. Sachez que vous devez privilégier, et vous assurer, que la décharge émise ne se limite qu’à de l’électricité statique qui ne procure aucune douleur. Néanmoins, si le concept ne vous convainc pas, il existe également des colliers qui émettent simplement des sons ultrasoniques, ou qui dégagent des odeurs permettant à votre chien dressé de comprendre que cela est un signal pour arrêter d’aboyer.

AccueilCollier anti-aboiement petit chien avec télécommande : Contrôlez les aboiements de votre...