Colyne.fr » Mes Goût » Classique, mais pourtant très élégant

Classique, mais pourtant très élégant

Dans les vêtements que je porte, il y a un ensemble que je garde toujours à portée de main en cas d’urgence, quand je ne suis pas sûre du style des personnes que je vais rencontrer, c’est le tailleur gris.

Dit comme ça, ça semble triste voire ringard, et pourtant c’est l’un des grands classiques de la mode quand on souhaite paraître professionnelle ou élégante. Il existe plusieurs modèles de tailleurs, ainsi que des teintes de gris différents.

Celui que je possède, et donc que je préfère, est un tailleur dont la veste est croisée, et la jupe en crayon, en gris chiné. Cette nuance de gris donne plus de matière qu’un gris uni, et permet donc de personnaliser un tant soit peu cet ensemble.

Tailleur gris

Accessoiriser son tailleur gris

Pour qu’il reste élégant mais actuel, il est nécessaire d’accessoiriser son tailleur mais en restant cohérente. Il ne s’agit pas de mettre une grosse broche fleurie rose bonbon !

Le mieux est de rester dans des camaïeux de gris, tantôt chauds, tantôt froids. Rien ne vous empêche de mettre comme haut sous votre veste, un petit haut romantique dans des tons poudrés ! Le gris s’accordera à merveille avec les couleurs tendres.

Pour les chaussures, restez féminine à tout prix, et mettez des talons, bien que confortables, avec un talon carré par exemple.

Une réflexion au sujet de « Classique, mais pourtant très élégant »

Laisser un commentaire