Colyne.fr » Mes Goût » Cette année, j’arrête la cigarette !

Cette année, j’arrête la cigarette !

Coucou les filles,

Avec l’arrivée très prochaine du bébé, nous avons pris la grande résolution avec mon homme, d’arrêter enfin la cigarette. J’ai quasiment arrêté depuis que j’ai appris que je suis enceinte (juste une cigarette ou deux par semaine), mais je n’ai pas envie de reprendre une fois que j’aurais accouché.

Un air sain pour l’arrivée du bébé

Avec chéri, nous avons commencé à nous intéresser aux différentes façons qui peuvent nous aider à arrêter de fumer sereinement. Quel choix ! Entre les patchs, les gommes à mâcher, les cigarettes électroniques parfumées… Sans parler des médecines dites « douces »… Difficile de s’y retrouver.

Quelle méthode choisir ?

J’ai commencé à fumer très jeune, par mode et parce que je voulais faire la même chose que mes copines de l’époque. J’ai tenté à plusieurs reprises d’arrêter, en vain. Je crois que je n’ai jamais réellement eu de véritable motivation pour le faire. Aujourd’hui, j’ai envie d’être en bonne santé pour mon bébé, et je n’ai pas du tout envie qu’il respire un air pollué par le tabac et tous les produits toxiques.

Quelle relation entretenez-vous avec le tabac ? Avez-vous réussi à arrêter pendant votre grossesse et à ne pas reprendre après l’accouchement ?

Laisser un commentaire