Les battles de rap existent depuis de nombreuses années. Dès les années 2000, de multiples rappeurs se sont fait connaître en participant à des RC, c’est-à-dire des Rap Contenders. Durant ces battles, les rappeurs doivent rapper à capella, tout en répondant au rappeur en face de lui. C’est une ligue française créée en 2010, durant l’âge d’or du rap français. Pour rentrer dans les détails, vous allez découvrir, ici, tout un panel de rappeurs ayant fait partie des piliers des RC, dont Wojtek.
Battle rap Wojtek : les duels les plus marquants du rappeur français et sa carrière
Les RC ont été créées afin de vulgariser la violence et permettre à des rappeurs qui ne sont pas connus d’avoir une voix parmi ceux qui sont populaires, notamment à l’époque. De nombreuses personnes dont Nekfeu ou encore Orelsan se sont fait connaître grâce au RC. Mais l’un des piliers du Rap Contenders s’appele Wojtek. D’origine polonaise, Wojtek a su se faire une place parmi les plus grands rappeurs des RC, avec une répartie imbattable et violente. En improvisation et en direct, les rappeurs usent de leurs talents afin de faire bouger le public.
Les meilleures punchlines de Wojtek
Dès ses débuts dans le Rap Contenders, Wojtek a su faire parlé de lui. De part son physique, personne ne croyait que Wojtek aurait pu faire ce qu’il a fait et devenir une personne influente dans le monde du rap et de l’improvisation. Ses punchlines sont encore d’actualité et certaines resteront gravées dans la mémoire de nombreuses personnes. Parmi elles, on peut retrouver » J’te monte en l’air sans t’toucher : Wingardium Leviosa » ou encore « J’suis pas visionnaire, je n’ai aucun don ». Wojtek, à chacun de ses apparitions, a su faire parler de lui et de son talent pour l’improvisation. Il n’a peur de rien et encore moins de ses concurrents.
Quelle est la battle de Wojtek la plus connue ?
Toutes les battles de Wojtek sont connues. Dans chacune de ses apparitions, tout le monde se souvient de lui et le public l’acclame à chaque punchline. Il ne s’en rend pas compte de l’influence qu’il a eu dans la démocratisation des Rap Contenders et grâce à lui de nombreuses personnes se sont elles-mêmes lancées là-dedans. Il a improvisé devant de nombreuses personnes qui n’avait plus rien à répondre face à lui.
Que devient Wojtek ?
Wojtek, en seulement quelques années, est devenu une figure emblématique des RC. Néanmoins, cela fait maintenant quelques années que Wojtek n’a pas donné de ses nouvelles. Mais il a fait de nombreuses battles et a gagner contre de multiples rappeurs. Pour lui, le rap c’est de la poésie, cela permet de se libérer tout en vulgarisant certains sujets actuels. Cependant, il ne faut pas être susceptibles quand on participe aux RC. Tous les coups sont permis, que ce soit sur le physique de l’autre, sa religion, sa couleur de peau ou encore des dossiers que les rappeurs peuvent lâcher l’un sur l’autre.